Notre métier
NXA, cabinet indépendant d’études « ad hoc », réalise des études qualitatives et quantitatives, pour armer vos projets. NXA recueille les opinions, les attentes, les besoins, observe les usages et les pratiques, écoute, analyse, et vous apporte des préconisations opérationnelles.
Une double compétence
Notre double compétence en sciences humaines et marketing explique la richesse de notre approche des nouveaux usages.
Notre expertise vous permet de :
-
comprendre les comportements, les opinions ou les attentes des citoyens et / ou des consommateurs,
-
anticiper les changements,
-
identifier les leviers d’actions,
-
apporter des préconisations opérationnelles.
NXA a développé via le web, le téléphone ou le face-à-face, des outils spécifiques :
-
WiQuali : une étude qualitative « libérée » via le web,
-
QUALIKA : le qualitatif sur un grand nombre de cas,
-
CAPSOLUTIONS : de l’enquête au plan d’action partagé,
-
Impactmailing : le post-test qui augmente la rentabilité de vos mailings.
Nos domaines de prédilection
Nouveaux usages, besoins émergents, nouveaux modes de consommation ou d’implication citoyenne, mutations comportementales, pratiques innovantes, recherche de solutions alternatives, etc.
Nos secteurs d’intervention
NXA intervient dans les secteurs privé et public.
Pour nous, un être humain est un « tout ». Il est à la fois consommateur ET citoyen. Usager, habitant, parent, entrepreneur, etc., ses attitudes ou opinions dans chacun de ces rôles sont interdépendantes.
Démarche qualité
Une expertise terrain et une relation
de proximité à votre disposition
Notre actualité
Découvrez les nouvelles fonctionnalités :
newsletter, devenir paneliste en ligne.