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Sondage téléphonique NXA

La simplicité au service de l’efficacité.

 

Un questionnaire conçu du point de vue de l’enquêté 

 

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos questionnaires : faciles à administrer par l’enquêteur et faciles à répondre pour les enquêtés. 

 

L’efficacité d’un questionnaire est liée à l’application de quelques règles de bon sens : des questionnaires courts pour ne pas lasser, des questions faciles à comprendre, un langage adaptée à la cible visée. 

 

 

La qualité du terrain est primordiale 

 

La pertinence de nos analyses dépend de la qualité des données recueillies, c’est une évidence, mais il faut s’en donner les moyens. NXA vous offre une équipe d’enquêteurs expérimentés et motivés, une supervision rigoureuse pour garantir le respect des consignes et la standardisation de la passation. 

Le pilote Visio Direct


Chaque lancement d’enquête est précédé d’un pilote réalisé sur une vingtaine d’interviews afin de vérifier le bon fonctionnement du questionnaire, sa fluidité et sa bonne compréhension. Le cabinet NXA a mis en place le Pilote Visio Direct qui permet une écoute en direct des premières interviews et une visualisation simultanée de la saisie par projection sur grand écran de l’interface enquêteur.


Le client est invité à assister au pilote soit sur place dans nos locaux, soit à distance en visioconférence.


Le serveur d’enquête CATI


La plateforme d’appels du cabinet NXA est située dans nos locaux : la proximité des consultants avec le terrain est un gage de qualité. Nous ne faisons jamais appel aux plateformes offshore. Nous disposons de 12 postes pilotés par notre serveur d’enquête CATI (Converso).


Des analyses pertinentes


Le traitement des données est progressif, partant des outils d’analyse simples (tris à plat) pour aller vers des outils plus complexes (tris croisés, test du Khi2, Analyse Factorielle des Correspondances, typologie).


Un rapport clair


Nous veillons à rédiger des rapports faciles à lire (une idée/une phrase, pas de jargon technique) et opérationnels. Les données sont présentées sous forme graphique, accompagnées d’un commentaire et d’une analyse. Une synthèse de deux à trois pages est présentée en début de rapport.


Quelques exemples d’utilisation

  • Enquête d’Opinion

  • Enquête de satisfaction

  • Étude de comportement

  • Étude de notoriété

  • Impact de campagne de communication

  • Post test de mailing

Démarche qualité

Une expertise terrain et une relation
de proximité à votre disposition

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