WiQuali

Le Quali libéré des contraintes d’espace et de temps.

L’ouverture vers de nouveaux possibles


Les groupes qualitatifs sont très puissants dans l’écoute des clients, mais ils souffrent d’une contrainte géographique (les participants doivent habiter la même ville) et d’une contrainte de temps (la réunion dure une soirée).


L’outil internet permet de réunir des participants sans limite géographique. La réunion en ligne peut durer de 2 à 10 jours (voire plus), ce qui permet d’animer le groupe en plusieurs phases, de donner des missions à remplir, de proposer par exemple un nouveau visuel suite aux premières remarques, etc.


 

Un contenu très riche


Chaque participant se connecte à notre plateforme dédiée à ses moments libres, il est disponible et concentré : les contributions sont très riches et approfondies.


Il peut poster des images, élargissant ainsi ses possibilités d’expression. L’interaction avec les autres participants est elle aussi très fructueuse.


Une application développée spécifiquement pour NXA


Les quelques outils standard existant ne convenant pas à nos méthodes et exigences de qualité, le cabinet NXA a fait développer, avec l’appui de Fonds Européens dédiés à l’Innovation (FEDER), une application spécifique adaptée à nos besoins. L’application WiQuali est une exclusivité NXA, c’est l’outil le plus puissant et le plus complet à ce jour.


Un recrutement par étapes jusqu’à atteindre la bonne cible


Le module de recrutement de WiQuali fonctionne par étape avec plusieurs phases de questionnement, ce qui permet d’aboutir de manière progressive à la bonne cible et à la signature du contrat moral avant d’entrer dans le panel.


L’analyse de contenu assistée par ordinateur


Les contributions des participants sont très abondantes (150 à 400 pages selon la durée du forum), l’analyse de contenu peut devenir très laborieuse. Une des principales innovations du WiQuali de NXA est son module d’analyse de contenu, qui permet une véritable mise à plat assistée par ordinateur, réalisée au fil de l’eau.


Le client au cœur de l’enquête


Le client reçoit un code d’accès spécifique qui lui permet de suivre les débats (sans possibilité d’intervention), de dialoguer avec l’animateur pour demander l’approfondissement d’un sujet et de visualiser la construction progressive de l’analyse de contenu.

 

 


Quelques exemples d’utilisation de WiQuali  


La quasi-totalité des sujets habituels des études qualitatives peut être abordée avec WiQuali. A condition bien-sûr que les participants disposent d’une connexion internet !


WiQuali est indispensable lorsque l’on a des cibles dispersées géographiquement ou que l’étude doit se dérouler en plusieurs étapes.


WiQuali est particulièrement adapté :

  • pour des tests de communication : réactions sur un premier visuel, refonte du visuel suite aux observations des participants, puis renvoi de la deuxième version pour validation.

  • pour des tests de site web : donner des missions à accomplir sur le site, puis recueillir les réactions des participants sur leur vécu, nouveau test suite aux améliorations apportées, puis nouvelle évaluation des participants. 

  • pour co-construire de manière itérative un projet de produit ou de services, 

  • pour de multiples applications à construire ensemble. 

 

 

Témoignages 

 

Emmanuelle Taulet, créatrice de la marque de cosmétique Jeanne M témoigne de son utilisation de Wiquali, la solution de groupe de discussion en ligne du cabinet nxa. 

 

 

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