Accueil > Notre actualité > NXA au sénat !

NXA au sénat !

Suite à l’étude réalisée pour l’association BPCO, le cabinet NXA a participé au sénat aux 9e Rencontres pour l’accompagnement du malade.

L’association BPCO (Broncho-pneumopathie Chronique Obstructive) organisait le 10 novembre dernier au Sénat ses 9e Rencontres autour du thème de l’accompagnement du malade, depuis l’annonce qui lui est faite de sa Broncho-pneumopathie Chronique Obstructive jusqu’à son maintien dans une autonomie reconquise.

 

Pour la première fois depuis sa création, l’Association BPCO a interrogé ses 1040 adhérents non professionnels de santé. 353 d’entre eux, souffrant de BPCO, ont accepté de répondre

 

Cette enquête menée par notre cabinet a permis de préciser qui ils sont, où ils résident, quelle a été leur activité professionnelle dans le passé et surtout à quel niveau de gravité se situe leur maladie. Elle nous confirme également que la BPCO trouve sa cause principale dans le tabagisme. 

 

Au-delà de nombreuses informations sur le parcours médical personnel des patients BPCO, notre enquête met en évidence les lacunes qui subsistent, tant au plan de la compréhension de la maladie qu’au niveau des difficultés que rencontrent les malades dans leur quotidien. Cette radiographie délivre également des enseignements sur leur mode de vie, leurs attentes, leurs pratiques sociales au quotidien et surtout sur leurs méthodes pour faire face à la maladie.

 

Pour accéder à l’ensemble des résultats de cette enquête et en apprendre davantage sur cette maladie qui touche en France près de 3,5 millions de personnes, nous vous invitons à lire : le journal de l’association du mois d’octobre. 

Démarche qualité

Une expertise terrain et une relation
de proximité à votre disposition

Lire la suite

Notre actualité

Découvrez les nouvelles fonctionnalités :
newsletter, devenir paneliste en ligne.

Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter :

Voir nos dernières newsletters